Étape 1 Consultation - Cabinet Ostéopathie Évron 53600

Étape 1 Consultation – Cabinet Ostéopathie Évron

Motif de consultation et Anamnèse.

Dans un premier temps, votre Ostéopathe va vous interroger sur les symptômes qui vous amène à consulter. L'anamnèse permettra ensuite de retracer l'historique de la plainte, ainsi que les résultats des différentes explorations déjà faites et les traitements entrepris.

Il va également vous poser de nombreuses questions quant à votre état de santé actuel et passé (votre mode de vie, antécédents médicaux, chirurgicaux, examens complémentaires...).

Consultation Cabinet Ostéopathie Évron 53600
Étape 2 Consultation - Cabinet Ostéopathie Évron 53600

Étape 2 Consultation – Cabinet Ostéopathie Évron

L'examen clinique

Lors de cette étape qui nécessite de se dévêtir, votre Ostéopathe auscultera visuellement puis en palpant, vos zones de douleurs. De cette manière, il pourra affiner son diagnostic et éventuellement établir un diagnostic d’exclusion si votre pathologie ne relève pas de ses compétences.

Il vous orientera alors vers le professionnel le plus compétent pour répondre à votre demande.

Étape 3 Consultation - Cabinet Ostéopathie Évron 53600

Étape 3 Consultation – Cabinet Ostéopathie Évron

Le traitement Ostéopathique

Une fois le diagnostic ostéopathique établi, votre Ostéopathe vous proposera les techniques les mieux adaptées en fonction de votre sensibilité, de votre demande et de vos antécédents médicaux (entre autres Tissulaires, Énergie musculaire, Fascia, Crânien, Viscérale, Thrust "craquing").

L'objectif de cette étape est de lever les restrictions de mobilité en exerçant des mobilisations sur les articulations ou les viscères qui en ont besoin.

Consultation - Cabinet Osthéopathie Evron - 53
Soin - Cabinet Osthéopathie Evron - 53n
Étape 4 Consultation - Cabinet Ostéopathie Évron 53600

Étape 4 Consultation – Cabinet Ostéopathie Évron

Après le traitement

Il vous expliquera en fin de consultation l'objectif des manipulations effectuées au cours de la séance et vous proposera des exercices adaptés à votre problématique si cela s'avère nécessaire.

Nous sollicitons une réponse de votre organisme lors des réajustements articulaires. Vous pouvez alors éprouver une sensation de fatigue, courbature... les jours suivants votre rendez vous, qui s'estomperont rapidement.